Procédé

Gestion des contaminants mixtes

Nos services correspondent aux besoins de votre industrie?

Vous aimeriez en savoir plus?

Communiquez avec nous

Solutions pour les terres polluées et la contamination des sols

La technologie de désorption thermique utilisée par RSI Environnement est hautement efficace pour le traitement de tous les types de contaminants. En fait, cette technologie est considérée comme étant la plus efficace pour traiter le plus grand nombre de contaminants sur un site. Avec un taux d’efficacité de 99,9999 %, en plus de la possibilité de recycler les sols, cette méthode est toute indiquée pour les entreprises et les municipalités qui envisagent des solutions durables de traitement des déchets.

En plus d’être une solution de décontamination rapide, cette technologie peut aussi traiter des sols ayant des concentrations élevées de contaminants.

Les contaminants visés par la désorption thermique à haute température sont principalement les contaminants organiques semi-volatils (COSV), les hydrocarbures aromatiques pétroliers (HAP), les BPC et les pesticides. Elle peut aussi traiter les composés organiques volatils (COV) et l’essence. Le procédé s’applique à la séparation des composés organiques provenant des raffineries de pétrole et il s’applique aussi au traitement des résidus goudronnés, les résidus de bois traité, les sols contaminés à la créosote et aux hydrocarbures pétroliers, certains résidus provenant de l’industrie pétrochimique, certains pesticides et les résidus de peinture. Cette technique est reconnue comme étant la seule méthode efficace pour traiter les dioxines et furanes.

Principaux contaminants traités

Décontamination des sols pollués par les hydrocarbures

  • Hydrocarbures aliphatiques chlorés (HOC), souvent utilisés comme solvants ;
  • Hydrocarbures aromatiques monocycliques et hydrocarbures aromatiques polycycliques (arène ou HAP), pouvant provenir de sources naturelles (feux de forêt), de matières fossiles (pétrole), de la production industrielle, de la production d’énergie, de la combustion domestique (feu de foyer), ou encore de l’incinération ;
  • Hydrocarbures pétroliers (HC), comme le pétrole et le gaz naturel

Gestion des déchets chimiques

  • Biphényles polychlorés (PCB ou PBC) ;
  • Furanes et dioxines ;
  • Composés aromatiques halogénés, comme le chlorobenzène, présents dans certains pesticides ;
  • Tous les types de pesticides ;
  • Composés phénoliques (phénols), provenant notamment de la plasturgie, de la production de pâtes et papiers et des agents désinfectants.

Communiquez avec nous pour le traitement des sols contaminés et des matières dangereuses

Nos services couvrent les municipalités, les industries, le domaine minier et bien plus

Contactez-nous